Jeune public

 
 

Et Caetera - mise en scène Anne Buguet et Michel Ozeray

contact/Cie OmProduck

Spectacle visuel et sonore, non textuel à partir de 3 ans, durée 30 minutes

avec Elise Combet

Et Caetera est une balade poétique, composée à partir de vêtements, objets de notre quotidien. Un parcours visuel, sonore et sensuel dans les matières textiles et la couleur…

Une femme entre. Sur son épaule, une grosse boule orange masque son visage. Objet gigogne, à l'image de l'infini, composé d'habits divers et colorés. Le jeu commence, les vêtements donnent alors à voir des métamorphoses corporelles qui dessinent personnages et créatures. Éphémères, ils s’effacent rapidement laissant la place à d’autres. Des évocations surgissent puis disparaissent. Un chemin narratif se dessine devant nos yeux. De surprise en surprise ; comme de multiples cadeaux qui s’ouvrent, la boule s’effeuille.

Dans un joyeux désordre, l'actrice manipule les vêtements et esquisse de nombreuses métaphores qui nous rappellent de nombreux plaisirs enfantins (déguisement, cachette, jeu d’équilibre et de ballon…). Cette boule éminemment féminine et fertile nous transporte dans un univers déhiscent d’où jaillissent de succinctes saynètes. Ce spectacle est créé à partir d'objets très usuels détournés de leurs fonctions, utilisés comme vecteurs de narration et de métamorphoses. Il crée des situations décalées, incongrues qui provoquent étonnement et interrogations chez le spectateur.

La rage des petites sirenes7©J-M Lobbe.jpg

La Rage des Petites Sirènes

- de Thomas Quillardet mise en scène de Simon Delattre

contact/Rodéo Théâtre

Théâtre et marionnettes à partir de 6 ans, durée 45 minutes.

avec Eléna Bruckert et Elise Combet

Une épopée aquatique qui nous rappelle combien grandir est une grande aventure.

Olive et Olga, deux sœurs sirènes, décident de partir pour vivre une odyssée. Sur leur route, elles vont croiser une bernique, une dorade, une anguille, un banc de harengs et même un chat-sirène. Toutes ces rencontres vont donner, à leur manière, un éclairage sur le sens de cette odyssée. Au-delà du voyage, c’est l’occasion pour les deux sirènes de questionner intimement leur relation de sœurs, leur rapport au monde. Toutes deux s’aiment mais, pour grandir et vivre leur vie, elles devront faire de vrais choix. Rester ou partir ? Ces deux jeunes sirènes impertinentes, imaginées par Simon Delattre et Thomas Quillardet, découvriront à travers leurs péripéties combien grandir est une grande aventure.

PB070020.jpg

Bazar - mise en scène Elise Combet et Hubert Jégat

contact/CréatureS Cie

conte et objet, à partir de 6 ans, durée 50 minutes

Bazar est l’atelier d’un étrange inventeur et de son assistante qui viennent d’un tout petit pays, très lointain, où il fait très froid. Comme personne ne vient jamais leur rendre visite, venant d’un pays tout petit, très lointain et où il fait très froid, ils ont entrepris de faire le tour du Monde pour présenter aux enfants d’ici et d’ailleurs les fantastiques jouets du grand Bazar ambulant du professeur Vladimir. Ces jouets sont uniques et certains auraient même des pouvoirs magiques...